Refuges gérés par le club

REFUGE DE L\'AIGLE (FFCAM)

REFUGE DE L'AIGLE (FFCAM)

Ecrins - 3440 m - 30 places
Gardien(ne) : JEAN FRANCOIS FOUCHARD
Perché à 3450 m au-dessus de la vallée de la Romanche, le refuge de l'Aigle est accroché au rocher de l'Aigle, dans un des sites les plus extraordinaires de l'Oisans, tout près du versant nord de la Meije.
REFUGE DE L\'ALPE DE VILLAR D\'ARÈNE (FFCAM)

REFUGE DE L'ALPE DE VILLAR D'ARÈNE (FFCAM)

Ecrins - 2071 m - 94 places
Gardien(ne) : ANDRÉ KAINCZ
Situé en plein alpage, à proximité du village de la Grave, le refuge de l'Alpe vous accueille, petits et grands, pour une randonnée à la journée, vivre l'expérience refuge, ou encore faire étape sur le GR54. C'est un hébergement incontournable pour l'alpinisme et ski de randonnée dans le massif des Ecrins.
REFUGE DES BANS (FFCAM)

Ecrins - 2106 m - 22 places
Gardien(ne) : STÉPHANE JULLIEN
Ce petit refuge du massif des Ecrins est implanté dans un site haute montagne. Il est entouré de hauts sommets alpins de plus de 3000m comme le Jocelme, le pic des Aupillous et les Bans.
REFUGE CEZANNE (FFCAM)

Ecrins - 1877 m - 12 places
Le refuge Cezanne est situé dans un lieu exceptionnel, au pied de la magnifique face sud des Ecrins (4102 m), au croisement des sentiers du glacier noir et du glacier blanc. S'y côtoient alpinistes et randonneurs, chamois et marmottes.
REFUGE DES DRAYÈRES (FFCAM)

Cerces-Thabor-Mont Cenis - 2180 m - 64 places
Gardien(ne) : ANNE DEBEAUNE
Le refuge des Drayères est situé au fond de la vallée de la Clarée, sur le Tour du Mont Thabor par le GR57. Un lieu incontournable si vous aimez les lacs !
REFUGE DES ECRINS (FFCAM)

Ecrins - 3161 m - 116 places
Gardien(ne) : DAMIEN HAXAIRE
Situé à 3170 m, sur un promontoire rocheux de la rive gauche du Glacier Blanc, le refuge des Écrins est situé face au plus haut sommet du massif, la Barre des Écrins (4102 m). L'accès au refuge passe sur le Glacier Blanc, il est nécessaire d'avoir du matériel de progression sur glacier (crampons, baudrier et corde)
REFUGE DU GLACIER BLANC (FFCAM)

Ecrins - 2542 m - 131 places
Gardien(ne) : NICOLAS CHAUD
Le refuge du Glacier Blanc, facilement accessible à tous, familles, randonneurs ou alpinistes, est situé face au glacier blanc. Il est dominé par les faces nord du Pelvoux, du pic Sans Nom et des Ailefroides.
REFUGE DU PAVÉ (FFCAM)

Ecrins - 2841 m - 26 places
Gardien(ne) : SOPHIE LOOS
Au coeur d'un cirque de haute montagne entre le Pavé, Roche Méane et le Pic Gaspard, sur les rives d'un lac glaciaire, ce petit refuge propose un voyage aux airs himalayens dans une des vallées les plus secrètes et sauvages du massif des Ecrins.
REFUGE DU PELVOUX (FFCAM)

Ecrins - 2694 m - 54 places
Gardien(ne) : MATHIEU JAUDON
Haut lieu de l'histoire de l'alpinisme dans le massif des Ecrins, le refuge du Pelvoux vous accueille au coeur des paysages de haute montagne. Randonneurs, grimpeurs alpinistes s'y retrouvent le temps d'une nuit en refuge.
REFUGE DU SÉLÉ (FFCAM)

Ecrins - 2504 m - 76 places
Gardien(ne) : RAOUL GAENTZHIRT
Perché sur une barre rocheuse impressionnante, fermant le vallon de Celse-Nière, le refuge du Selé (2511 m) fut construit en 1983 dans le site de rochers et de glace du glacier du Sélé, sans doute un des plus sauvages du massif des Ecrins.
REFUGE DU VISO (FFCAM)

Queyras Nord-Brianconnais-Alpes Cottiennes - 2460 m - 65 places
Gardien(ne) : ANSELME ROUX
En plein coeur du massif du Queyras, tout près de la frontière italienne, le Refuge du Viso est dominé par l'impressionant Mont Viso, qui culmine à 3841m.

La Grave autrement

La Grave autrement Plus d'infos