Prêt de matériel

Emprunter du matériel en tant qu'adhérent ?
C'est possible...
... sous certaines conditions
Certaines activités de montagne nécessitent un équipement individuel.
Le club met du matériel à disposition des adhérents leur permettant :
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de découvrir une activité sans avoir à investir dans des équipements qui ne leur serviront plus s'ils décident de ne plus la pratiquer ;
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de les dépanner s'ils pratiquent très occasionnellement.
Toutefois, le club n'ayant pas pour vocation de faire de la location, cette mise à disposition se fera dans la mesure des disponibilités.
Qui peut emprunter ?
1. Le prêt de matériel individuel dans le cadre d'une sortie collective est réservé aux membres du club FFCAM de Briançon à jour de leur cotisation, ainsi qu'aux adhérents appartenant à un autre club (dans la limite de 2 sorties).
2. Le matériel est prêté en priorité :
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aux participants à un stage de formation ;
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aux participants d'une sortie officielle figurant au programme du club.
La responsabilité du club étant engagée, aucun matériel ne sera prêté pour une autre raison et en aucun cas pour des sorties personnelles ou privées.
Que peut-on emprunter ?
- le matériel individuel (DVA, pelle, sonde, casque, piolet, crampons…) est mis à disposition des participants.
- le matériel collectif (radio, talkie-walkie, corde, sangles, dégaines, ...) ne peut être confié qu'aux encadrants du club pour des sorties officielles.
Comment et quand emprunter ?
- le retrait du matériel s'effectue durant les heures de permanence du club, mardi et jeudi soir de 17h à 19h ;
- la restitution s'effectue également pendant les heures de permanences du club dans les 2 jours qui suivent la sortie ;
- tout emprunt sera noté sur le fichier dédié à cet usage (vous pouvez également le retrouver en bas de page ou via le QR code sur la porte du local matos)
Prix et conditions
- La mise à disposition de matériel est gratuite ;
- Retour du matériel : le matériel rendu doit être noté sur le fichier (lien ci-dessus). Il sera propre sec et rangé.
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En cas de perte, de vol ou de casse : le groupe ayant perdu ou cassé le matériel rachète l'équivalent (il faudra fournir au club la facture, le ticket de caisse et la notice avec le numéro de série pour le suivi du matériel). Merci d'en informer Aurélien : 07 86 56 27 64 (responsable matériel au club).
N.B : Toute chute importante ou évènement exceptionnel survenu pendant l'activité doit être signalé lors de son retour au responsable.
Base de donnée du matériel du club (catalogue, emprunt, rendu, etc.)






