Carnet de route

Week end Progression
Le 18/04/2021 par Delacourt Audrey
Sur ce deuxieme week end, entre Casse de Prelles et Montdauphin, la bonne humeur et les mi-cuit maison de Marie nous font vite oublier la petite brise d’avril ! Notre trio de grimpeurs en « progression » est renforcé par l’arrivée de deux « aventurières ». L’occasion idéale pour reprendre les techniques de placement afin de s’équilibrer et de s’économiser. Spoiler alert : il parait que lever le pied jusqu’au bassin n’est pas toujours adapté… On va dire que je fact-check encore cette information… ! Puis les exercices de mise en pratique : certains grimpent à une seule main (avoue Sophie, c’était satisfaisant de ne pas être la seule à se débrouiller à une main !), ou se donnent quelques secondes pour trouver une Position de Moindre Effort ou tel 50 nuances de grimpe, d’autres s’essaient à s’attacher les chevilles... Pas de jugement.
Le thème du week-end c’était le dépassement, et chacun avait son objectif ! On aurait rendu fier le capitaine Haddock « mille milliards… », ça devait être bon signe ! Certains ont grimpé dans des niveaux inédits pour eux, d’autres ont enchainés jusqu’à ce que tétanie s’ensuive, moi j’ai passé l’étape de la tête (ou « de battre mon cœur s’est arrêté au moment ou j’enlève un mousqueton…qui ne m’est même pas relié…»).
Cloture du festival au plan d’eau Eygliers (petit pied de nez au 10 kilométrages plus que bienvenu) entre les gouttes : bières, kéfir (santé), et cacahuètes oblige. A une prochaine dans les calanques sur le thème « escalade & gastronomie » ?