Carnet de route

Traces 1, 3ème sortie
Le 25/01/2020 par Jean-Yves Callon
Pour notre 3eme sortie le cadre choisi par le groupe et Romain est le Queyras.
Après un départ matinal, un petit café pour nous réveiller, nous arrivons à St Véran, départ de notre randonnée. L’objectif choisi est la crête NE des Marcelettes avec ses 1000 m de dénivelé. Nous débutons cette balade tout en douceur en s’entraînant à réaliser le « test du bâton » pour détecter la présence éventuelle de couches de neige fragile sous nos skis. La pente se redresse après les cabanes de Lamaron pour rejoindre la crête des Marcelettes à proximité du Pic Cascavelier. Tout va bien, il fait bon , le soleil est de la partie et le pique-nique agréable.
Il faut bien cela pour le passage délicat et aérien de la crête. Au pied de la pointe des Marcelettes, nous décidons de redescendre par une belle combe orientée au nord.
Eh là quel plaisir ! Une neige douce et légère nous ramène jusqu’en bas aux voitures. Après une bonne bière, une partie de babyfoot acharnée, nous rentons à Briançon.
C’est sûr nous reviendrons dans le Queyras!