Carnet de route

Manip' de cordes à Saint-Crépin
Sortie : manip de cordes autonimie du 17/03/2021
Le 22/03/2021 par Julien Cukierman
Article CAF
Le groupe Whatt’s app CAF Canyon s’affiche… en plein hiver? Un message d’Amandine nous proposant une journée manip’ de corde le 17 mars. Ça y est enfin, c’est l’heure!!!
Mince, encore 1 mois à patienter! Mais le printemps approche à grand pas, mieux vaut anticiper… On arrête la raclette de peur de ne pas rentrer dans le baudrier et… on attend!
Le jour J arrive enfin! Nous voici embarqué dans le bus du CAF (à 1m50 de distance les un des autres, avec le masque évidemment). Amandine roule très vite (au bas mot 180 km.h), la journée va être chargée! La gendarmerie mobile nous ouvre le chemin… Direction Saint-Crépin!
Nous commençons la journée à 3 canyonneurs avec les vestes puis sans les vestes puis finalement avec (dans le sud on oublierait presque que l’on est en mars). Les manip’ s’enchaînent: clés, noeuds, 3 descentes grandes verticales, un huit à l’italienne, 2 remontées sur corde, un télé-conseiller de CDiscount… Kamoulox!
Le groupe s’étoffe progressivement après un bon repas sur site. Les plus courageuses arrivent… Les dures, les vraies, celles qui remontent jusqu’en haut de la corde pour toucher le toit, qui courent sur les vires avec l’aisance de Bergen (petit chiouaoua d’Amandine) et qui ont a leur actif un sacré paquet de canyons. De quoi apprendre de cette expérience pour les novices.
Forte de son expérience, Adel’ nous avait même préparé un gouter fait maison et bio (mais bon). Quelle délicate attention car la journée a été intense. En plus de la recette (sans levure SVP), nous avons également pris un cours de fabrication de cellophane éco-responsable. Une journée riche en expérience.
Prochaine étape: le Verdon, véritable fief de notre mentor aux alentours du 10 avril… A suivre! En attendant, on rechausse les skis pour certains, on révise les manip’ sur le balcon pour d’autres. Vivement la prochaine étape!