Carnet de route
Rando Histoire - Histoire des forts
Le 07/08/2021 par Lobez Arnaud
" Ce samedi 7 août, nous sommes 8 cafistes à partir en randonnée à la découverte de l'histoire des forts du briançonnais.
Nous montons par des sentes depuis le parking de La Vachette, puis coupons à travers bois jusqu'à la crête du Serre des Azoues où les militaires ont édifié un beau mur que nous longeons jusqu'au "pas du loup". De là, nous rejoignons le col de la Cochette et les anciens baraquements, puis le fort de l'Infernet (2377m), vue à 360° !
Jean-Louis et Arnaud nous expliquent les stratégies de défenses élaborées par Vauban et ses successeurs. Nous comprenons l'importance de ces forts et leurs dispositions les uns par rapport aux autres.
Après une pause pique-nique bien sympathique, nous redescendons via les anciens baraquements de la Seyte (infirmerie etc...) et la" batterie de
la lame".
Ce fut une belle journée instructive dans une ambiance sportive et conviviale, malgré le vent froid." Anne Rogeaux








