Carnet de route

Sortie ski de rando au bois noir, Traces 2
Le 28/01/2019 par Sébastien
Encore une belle sortie malgré l'absrence de chute de neige depuis un mois. La neige est annoncée dans la journée: on temporise donc au maximum. Petit café au bon coin de Névache recomandé par Nathalie pour commencer la journée, de beaux exercices de secours (recherche multi-victime, scénario d'avalanche..), des exos de cartographie dans les bois pour trouver une source mystérieuse attirant les surfeurs à la descente. Les skieurs poussent même le vice jusqu'à effectuer un nombre record de conversions à la minute dans les 200 premiers mètres raides, étroits et sur neige dure ; on dormirait presque en raquette. Changement d'ambiance rapide et de répartition des efforts après la source: 40 à 50 cm de gobelets.
Arrivée à la sortie du bois, on a bien le vent météo annoncé, mais pour la neige, on repassera: pique-nique au soleil. Bien décidés à ne pas profiter des 40 à 50cm de surcre on descend par un autre vallon: cailloux, carton et blagues au talkie au programme. La grande régalade! On en redemanderait presque! Retour à la source: allez on remonte 200 ou 300m pour suivre le programme annoncé: des trucs blancs et froids tombent enfin du ciel, et cette fois-ci on redescend dans le sucre! Aucun challenge pour la semelle des skis: sans intérêt.
Retour au camion, non sans quelques passages demandant une attention et une prévention au sein du groupe: c'est gelé, bordel!