Carnet de route

Alpi de base - Stage final

Le 14/07/2023 par Fontana Philomène

   Nous voila repartis pour un week-end alpi de base, qui commence fort avec la voiture de Cécile qui bip dans tous les sens, car il y a des problèmes de freinage. On doit donc s'arrêter aux Vignaux pour qu'Antoine récupère une partie de l'équipe dans la voiture, pendant que Cécile, Marie et Ramona monte en stop. Romana arrive à se faire prendre par la seule personne qui habite à l'année à Ailefroide ! Nous, on les attend en prenant le café, histoire de ne pas se fatiguer trop vite. On part ensuite direction le refuge du Sélé. La montée est assez efficace malgré la chaleur. On pic nic ensuite au refuge où là, nous vivons une véritable scène de guerre : les poules s'en prennent à Romain pendant tout le déjeuné. Quand ce n'est pas une, c'est l'autre. Elles n'attaquent personne à part lui ! J'apprends à Cécile à endormir les poules : il faut leur mettre la tête sous l'ail et les bercer. Elle y arrive quasiment ! Après un petit temps chill, on se met à faire des nœuds en série. Cécile a révisé avec YouTube sa maman et son escalier et maintenant elle maîtrise le cab et plein d'autres ! Le soir, on assiste à une dépose d'hélico sur le toit, Marie se saisit de sa gopro pour documenter la scène pour son film. D'ailleurs, on perd Marie assez régulièrement dans le refuge : une fois, elle épluche des légumes, l'autre, elle fait la vaisselle !

   Levé 3h pour un départ à 3h34 : on n'a jamais été aussi efficace. On est parti pour l'Ailefroide orientale par la voie normal. Tout se passe bien. On monte par le couloir de neige qui est en neige sur sa second moitié. On redescend par les vires. Le soir on joue à un jeu de dés dont j'ai oublié le nom, que Rom avait ramené et où il s'est fait battre.

   Levé 3h pour un départ à 4h, l'équipe commence à fatiguer. On monte au col de Sélé sous un ciel menaçant. Le coté Pilatte est plus accueil, on descend donc par là en désescaladant un terrain pas fou fou.

   On marche ensuite sur le glacier de la Pilatte qui est assez impressionnant. On rentre ensuite à la Berarde : en short/basquettes sauf Charlotte qui cavale avec ses grosses ! On termine la journée à la Grave entre bière, limonade et frites !







CLUB ALPIN FRANCAIS BRIANCON
IMMEUBLE LE PLEIN SOLEIL
6 AV RENE FROGER
05100  BRIANCON
Contactez-nous
Tél. 09 78 80 54 27
Permanences :
Jeudi de 17 à 19h

Espace licenciés

image Plus d'infos

Montagne & Alpinisme - été 2025 (trimestriel)

Montagne & Alpinisme - été 2025 (trimestriel) Plus d'infos

Envie d'aider le club ?

image Plus d'infos

Facebook du club

Facebook Plus d'infos

WhatsApp du club

image Plus d'infos
Agenda