Refuges gérés par le club

REFUGE DE L\'AIGLE (FFCAM)

REFUGE DE L'AIGLE (FFCAM)

Ecrins - 3440 m - 30 places
Gardien(ne) : JEAN FRANCOIS FOUCHARD
Perché à 3450 m au-dessus de la vallée de la Romanche, le refuge de l'Aigle est accroché au rocher de l'Aigle, dans un des sites les plus extraordinaires de l'Oisans, tout près du versant nord de la Meije.
REFUGE DE L\'ALPE DE VILLAR D\'ARÈNE (FFCAM)

REFUGE DE L'ALPE DE VILLAR D'ARÈNE (FFCAM)

Ecrins - 2071 m - 94 places
Gardien(ne) : ANDRÉ KAINCZ
Situé en plein alpage, le refuge de l'Alpe vous accueille, petits et grands, pour une randonnée à la journée, une première nuit en refuge, une étape sur le GR54 ou vers un autre refuge alpinisme et ski de rando : LE spot par excellence !
REFUGE DES BANS (FFCAM)

Ecrins - 2106 m - 22 places
Gardien(ne) : STÉPHANE JULLIEN
Malgré la faible altitude de ce petit refuge, le site apparaît "haute montagne" grâce aux hauts sommets tout proches (Jocelme, Aupillous et Bans).
REFUGE CEZANNE (FFCAM)

Ecrins - 1877 m - 12 places
Lieu exceptionnel, au pied de la magnifique face sud des Ecrins (4102 m), au croisement des sentiers du glacier noir et du glacier blanc, où se côtoient alpinistes et randonneurs, chamois et marmottes.
REFUGE DES DRAYÈRES (FFCAM)

Cerces-Thabor-Mont Cenis - 2180 m - 64 places
Gardien(ne) : ANNE DEBEAUNE
Tout au fond de la vallée (préservée) de la Clarée et du torrent de Brune, zone riche en lacs.
REFUGE DES ECRINS (FFCAM)

Ecrins - 3161 m - 116 places
Gardien(ne) : DAMIEN HAXAIRE
Situé à 3170 m, sur un promontoire rocheux de la rive gauche du Glacier Blanc, le refuge des Écrins (en pierre taillées) est situé face au plus haut sommet du massif, la Barre des Écrins (4115 m).
REFUGE DU GLACIER BLANC (FFCAM)

Ecrins - 2542 m - 131 places
Gardien(ne) : NICOLAS CHAUD
Le refuge du Glacier Blanc, facilement accessible à tous, est situé au bord (rive gauche) du glacier éponyme et fait face aux grandes, belles et sauvages faces nord du Pelvoux, du pic Sans Nom et des Ailefroides.
REFUGE DU PAVÉ (FFCAM)

Ecrins - 2841 m - 26 places
Gardien(ne) : SOPHIE LOOS
Au coeur d'un cirque de haute montagne entre le Pavé, Roche Méane et le Pic Gaspard, sur les rives d'un lac glaciaire, ce petit refuge propose un voyage aux airs himalayens dans une des vallées les plus secrètes et sauvages du massif des Ecrins.
REFUGE DU PELVOUX (FFCAM)

Ecrins - 2694 m - 54 places
Gardien(ne) : MATHIEU JAUDON
Refuge sur un balcon au départ de l'ascension ou la traversée du Pelvoux.
REFUGE DU SÉLÉ (FFCAM)

Ecrins - 2504 m - 76 places
Gardien(ne) : RAOUL GAENTZHIRT
Perché sur une barre rocheuse impressionnante, fermant le vallon de Celse-Nière, le refuge du Selé (2511 m) fut construit en 1983 dans le site de rochers et de glace du glacier du Sélé, sans doute un des plus sauvages du massif des Ecrins.
REFUGE DU VISO (FFCAM)

Queyras Nord-Brianconnais-Alpes Cottiennes - 2460 m - 65 places
Gardien(ne) : ANSELME ROUX
Le Refuge du Viso est situé dans le Queyras à la frontière italienne, au pied du magnifique géant; posé sur un grand replat dans un large cirque d'alpage à 2460 mètre d'altitude.