Formation et Sécurité

Ouvert à tous :

Formation théorique animée par Damien Haxaire :

- 7/12 soirée théorie au club: quelques rappels déclenchement. exercice de lecture du BRA d’avalanche)
- 8/12 journée manips DVA pelle sonde.

Sur inscription :

Formation théorique animée par Romain VULLIET (stratégie de recherche, nivologie, matériel, ...) ;

- Les 4 premiers jeudi du mois :

Priorité donnée aux adhérents des cycles TRACES et ALPINISME, mais possibilité pour les membres intéressés du club de s'inscrire via le site, guettez l'agenda !

(cafbriancon.ffcam.fr/agenda.html une dizaine de places mises en ligne prochainement)

Cycle de formation : 3 cycles encadrés par un guide de haute montagne

Programme

Programme et contenu détaillé de cycles de formation mis enplace par Romain VULLIET pour l'année 2018-2019, guide de haute montagne // moniteur d'escalade, & responsable de ces cycles (pratiques & théoriques) :

- Le cycle "Traces" comprend des sorties encadrées en ski de randonnée (2 niveaux pour que tout
le monde se fasse plaisir et apprenne !) ;

- Le cycle "Alpinisme - Formation de base" suit le canevas de la FFCAM au niveau national et vise
l'acquisition de compétences de base dans tous les domaines de l'alpinisme ;

- Le cycle "Alpi +" a l'ambition quand a lui de former un groupe de personnes ayant déjà une
expérience de la montagne et motivées pour aller le plus loin possible dans une logique de
perfectionnement en alpinisme !

Toutes ces formations se veulent être un tremplin pour accéder à une pratique autonome et
responsable de la montagne, il est évidemment intéressant de les articuler avec les autres sorties
proposées par les encadrants du club pour continuer de mettre en pratique les savoir et savoir-faire
acquis...
...Le tout bien sûr, dans un esprit de partage, de solidarité, d'apprentissage et de convivialité !
N.B : Les frais de participation, ainsi que les dates de stage et de réunion de présentation sont
pour le moment donnés à titre indicatif . Ces informations seront confirmées lors de la réunion du
bureau avec les encadrants le mardi 25 septembre, et mises en ligne le soir même, restés informés !
Bonne lecture !

Mur d'esacalade de Pelvoux l'Eychauda

SAE l'Eychauda

Réserver au membres du club :

Attention l'avenir de l'utilisation de la salle en individuel est incertain à partir du mois de mars. Passer cette date ces cartes risquent de ne plus être valables.

Prix de la carte de 10 entrées :

35 euros au lieu de 45 euros

Pour ces raisons des carte de 5 entrées sont à votre disposition au tarif de 17,50 euros.

En vente directement à Pelvoux auprès de SABINE sur présentation de la carte du club de Briançon à jour.

Ces cartes sont partageables

Rensiegnements complémentaires

Patrick : 0673379953

07/12/2018