Supports des formation fédérales

image

La version rénovée de la formation commune de base (UFCA), désormais présentée sous forme de fiches .

Cette formation constitue la base du dispositif de formation FFCAM : elle est requise pour la délivrance des brevets fédéraux et de la carte « dirigeant ».

Plus largement, cette formation constitue un outil irremplaçable pour la mobilisation du bénévolat, destinée à tous les licenciés, désireux de mieux connaître l'environnement associatif ou de s'impliquer dans leur club.

Cet outil comprend désormais trois supports aux usages différents, mais reliés entre eux :

-         Un ensemble de fiches synthétiques (1 à 4 pages) pouvant être consultées et utilisées séparément, mais aussi regroupées dans un document global,

-         Un ensemble « d'annexes » venant compléter les fiches,

-         Un ensemble de « supports didactiques » à usage des formateurs.

Document PDFMemento UFCA (novembre 2016).pdf