Rando glaciaire

Sortie :  Rando glacière Initiation du 04/08/2021

Le 05/08/2021 par Lobez Arnaud

" Jeudi 5 et vendredi 6 août, nous étions 4 à faire cette première randonnée glaciaire organisée par Arnaud.

Après avoir déposé nos affaires au refuge du Glacier Blanc, nous rejoignons les premières pentes de glace pour ('re)voir quelques notions de base sur l'encordement, la marche avec crampons, les techniques d'arrêt en cas de glissade... Retour au refuge pour un bon repas, une courte nuit, et départ le lendemain à 5 heures pour remonter le glacier blanc. A cette altitude, le lever du soleil est magique et c'est probablement le moment que j'ai préféré : dans l'obscurité, on devine les silhouettes des géants qui nous dominent, puis la clarté remplace peu à peu l'obscurité, les sommets commencent à apparaître dans un ciel qui s'illumine, donnant aux nuages des teintes allant du gris sombre au rouge orangé, ety enfin le soleil et la blancheur des glaciers finissent par triompher.

L'objectif de cette première sortie glaciaire était de s'en mettre "plein les yeux" : objectif atteint !!!" Eric Rainouard

La Grave autrement

La Grave autrement Plus d'infos