Prêt de matériel

Emprunter du matériel en tant qu'adhérent ?

C'est possible...

... sous certaines conditions

Certaines activités de montagne nécessitent un équipement individuel.

Le club met du matériel à disposition des adhérents leur permettant :

• de découvrir une activité sans avoir à investir dans des équipements qui ne leur serviront plus s'ils décident de ne plus la pratiquer ;

• de les dépanner s'ils pratiquent très occasionnellement.

Toutefois, le club n'ayant pas pour vocation de faire de la location, cette mise à disposition se fera dans la mesure des disponibilités.

Qui peut emprunter ?

1. Le prêt de matériel individuel est réservé aux membres du club FFCAM de Briançon à jour de leur cotisation, ainsi qu'aux adhérents appartenant à un autre club (dans la limite de 2 sorties).

2. Le matériel est prêté en priorité :

• aux participants à un stage de formation ;

• aux participants d'une sortie officielle figurant au programme du club.

La responsabilité du club étant engagée, aucun matériel ne sera prêté pour une autre raison et en aucun cas pour des sorties personnelles ou privées.

Que peut-on emprunter ?

• le matériel individuel (DVA, pelle, sonde, casque, piolet, crampons…) est mis à disposition des participants.
  • le matériel collectif (radio, talkie-walkie, corde, sangles, dégaines, ...) ne peut être confié qu'aux cadres du club pour des sorties officielles.

Comment et quand emprunter ?

• le retrait du matériel s'effectue durant les heures de permanence du club, le jeudi soir qui précède la sortie (17h - 19h), en fonction des disponibilités ;
  • la restitution s’effectue également pendant les heures de permanences du club dans les 2 jours qui suivent la sortie (mardi soir, 17h-19h) ;
  • tout emprunt sera noté dans le cahier désidé à cet usage.

Prix et conditions

• la mise à disposition de matériel est gratuite ;
  • le matériel sera rendu propre, sec et rangé. Il devra également l'être dans son intégralité et non pas dépareillé.
  • tout matériel perdu, volé ou endommagé par l'utilisateur, sera remplacé ou fait réparé aux frais de l'emprunteur.

N.B : Toute chute importante ou évènement exceptionnel survenu pendant l’activité doit être signalé lors de son retour au responsable.

Une question au niveau du matériel ?

Contactez Romain Vulliet, il saura vous répondre !