Cycles de formation 2019-2020

image

Lancement de la saison 2019-2020 du club, avec, en plus des sorties traditionnellement encadrées par les bénévoles du club (pensez à consulter l'agenda du site et la page Facebook
associée), la mise en place de cycles de formation encadrés par un guide de haute montagne. De la découverte au perfectionnement, du ski à l'alpi, il y en a pour tous les goûts, demandez le programme !

Vous trouverez ci-dessous le programme et le contenu détaillé des cycles de formation mis en place par Romain VULLIET pour l'année 2019-2020, guide de haute montagne // moniteur d'escalade, & responsable de ces cycles (pratiques & théoriques) :

- Le cycle "Traces" comprend des sorties encadrées en ski de randonnée (2 niveaux pour que tout le monde se fasse plaisir et apprenne !) ;

- Le cycle "Alpinisme - Formation de base" suit le canevas de la FFCAM au niveau national et vise l'acquisition de compétences de base dans tous les domaines de l'alpinisme ;

- Le cycle "Alpi +" a l'ambition quand a lui de former un groupe de personnes ayant déjà une expérience de la montagne et motivées pour aller le plus loin possible dans une logique de perfectionnement en alpinisme !

- Les modules "Vers l'autonomie..." permettent de s'initier en douceur dans tous les domaines de l'alpinisme sur des week-ends de formation de 3 jours

Toutes ces formations se veulent être un tremplin pour accéder à une pratique autonome et responsable de la montagne, pouvant déboucher sur des formations diplômantes, il est évidemment intéressant de les articuler avec les autres sorties proposées par les encadrants du club pour continuer de mettre en pratique les savoir et savoir-faire acquis et acquérir de l'expérience en montagne...

Plus d'informations sur ces formations en suivant ce lien.

...Le tout bien sûr, dans un esprit de partage, de solidarité, d'apprentissage et de convivialité ! :)

N.B : N'oubliez pas également de jeter un coup d'oeil aux formations théoriques proposées !

image

M.A.J 23/05/2020 : ATTENTION, suite à l'épisode de COVID-19, les dates des modules ont changé, se reporter à celles indiquées sur l'agenda du club

Document PDFModules "Vers l'autonomie"

Cycles de formation, des sélections ?

Si la demande se révèle plus forte que l'offre, les critères de sélection seront les suivants (il est obligatoire que les stagiaires soient membre du club pour participer à un stage de formation) :

1 - adéquation du profil du stagiaire au cycle de formation qu'il envisage (niveau technique, physique, ...) ;

2 - adéquation du profil du stagiaire au profil général du groupe (homogénéité dans le groupe) ;

3 - Date à laquelle le stagiaire a contacté le club ou le responsable du cycle ;

4 - Priorité sera donnée aux adhérents du Briançonnais.