4ème sortie cycle trace 2 dans le Queyras

Le 08/03/2020 par Gwénaëlle TRAUB

Cette 4ème sortie du cycle trace c’est : de la grosse poudre, beaucoup de soleil, un joli couloir, de belles descentes, un peu de dénivelé et des paysages à s’en crever la rétine. Une sortie comme on en rêve !

Départ 8h30 du pont Lariane, direction le col de Longet doucement mais surement. Première descente dans le couloir nord de Château Renard. L’extase ! Un couloir parfait pour une initiation en pente raide. Après vérification du manteau neigeux et quelques micro secondes d’hésitation pour les plus peureux c’est parti pour une descente soft et douce dans un matelas neigeux comme on les aime. Puis c’est reparti pour une remontée au col de Longet et jusqu’au pic Traversier. Un passage à coté de belles corniches et un bon pique-nique pour se remettre : on est cuit ! Après quelques gouttes de genépi et un bon gâteau au chocolat (30 ans ça se fête) on repart pour une petite descente et une remontée sous le Rouchon. La sortie se termine en apothéose avec une dernière descente et un retour au Pont Lariane !

Conclusion de la sortie : C’était top !

A noter pour la prochaine fois : Eteindre les feux du camion à l’arrêt c’est mieux. Avoir la crème solaire dans la voiture ne suffit pas.