1e sortie trace 2

Le 05/01/2020 par Mathilde Guibreteau
1e sortie avec le groupe trace 2, encadrés par Romain et Jean-Louis. Nous nous retrouvons au centre de montagne de Villar-Saint-Pancrace vers 8h15. Check DVA et nous voilà parti pour cette 1e randonnée à travers le grand bois de Villar en direction du Clot des près et des chalets des Prés du Vallon. La neige est plutôt glacée, nous apercevons peu à peu la sortie de la forêt et le cirque avec les différents sommets dont le pic du Jean Rey. Romain nous explique des notions de nivologie et d'observation sur la suite de notre randonnée. Nous partons tous les 8 dans le large couloir en face nord puis nous nous séparons en 2 groupes, un vers les crêtes des barres et l'autre droit dans le couloir pour se retrouver au pic. 1e sortie plutôt sportive par rapport à notre cahier des charges de la veille ! 1480m de dénivelé avec des passages à 40°de pente. Très joli spot en haut au soleil pour picniquer. Descente entre neige cartonnée et poudreuse plus ou moins dans l'axe de notre montée puis par la piste jusqu'aux voitures. Récompense et détente au plan B autour d'un verre! Merci à tous pour cette belle journée!