WE Bric Bouchet

Le 07/10/2019 par Anne

Lumière d'automne pour ce WE Bric Bouchet. Une fois les participants réunis départ pour le Queyras. On laisse la voiture à Valpréveyre d'où l'objectif du lendemain est en vu. On fait connaissance en remontant le vallon de Bouchet et direction col de Bouchet à la frontière italienne pour rejoindre le bivouac Nino Soardi. On va chercher l'eau à la source un peu plus bas, on fait son marché parmi les restes laissés par les bénévoles montés fermer le refuge et une bonne tablée finit la journée avec le privilège de voir la plaine du val Pellice sans Nebia.

Le lendemain c'est le Bric Bouchet. 2 cordées emmenées par Jean Louis vont grimper la Voie académique en prenant le temps qu'il faut. On laisse même un coinceur en souvenir de notre passage. Du sommet vue magnifique vers les sommets italiens et français proches et plus lointains. Descente par la voie normale côté bivouac et on repart vers la vallée.