Alpinisme formation de base: Pointe des Cinéastes

Le 21/07/2019 par Anne

Ce sera finalement la pointe des Cinéastes. Rendez-vous est donné au refuge du Glacier Blanc avec pour certaines nuit au refuge, pour d'autres  bivouac au Pré de Madame Carle ou encore arrivée de Briançon.

Approche sans problème et c'est parti pour 3 cordées et un alpiniste volant. Première brèche et 2° pointe sans trop de difficulté; nous continuons à intégrer le mécanisme de la protection d'une cordée en corde tendue, l'assurage pour les passages plus délicats et la construction de relais. Ensuite arrive le toit de la 3° pointe et là ça bouchonne… Alors merci à longue sangle pendouillante installée par les premiers. Une belle traversée gazeuse conduit au pied de la 5° pointe mais le retard dans le timming frise les records. Donc une cordée file vers la 6° pointe au pas de course derrière Romain, et les autres prennent la tangente et rentrent au refuge où le PGHM a envoyé l'hélico mais nous déclinons l'invitation. Nous nous quittons et toute l'équipe regrette que s'achève le cycle.