Stage montagne hivernale

13/02/2020
Organisé par le comité régional des Hautes-Alpes
Stage montagne hivernale

Bonjour,
Le CR PACA organise un stage lié aux activités de sports de neige.
Il n'est pas réservé aux encadrants, ouvert donc à tous ceux qui souhaiteraient voir aborder les problématiques liées aux activités sportives que nous pratiquons dans le milieu bien spécifique qu'est la montagne en hiver.

Pour plus de commodité les déplacements sur le terrain seront effectués en raquettes.
Chaque stagiaire sera équipé comme pour une rando raquettes - avec le kit sécurité - et aura prévu un casse croute pour les deux repas de midi.

La première journée sera consacrée à la pratique en sécurité (un peu de théorie en salle et une après midi sur le terrain), et la deuxième journée à la mise en adéquation entre pratique et protection du milieu naturel (avec la découverte des traces et indices de la présence animale, etc...) L'encadrement sera assuré par 2 initiateurs ski-alpinisme et un DE Accompagnateur en Montagne.

L'hébergement sera assuré au Gite CAP-VERB à Guillestre (05).

Le coût du stage comprenant la demi pension du samedi (repas du soir + nuitée + petit déjeuner) est de 80€, le chèque au nom de CR PACA FFCAM est à joindre à la fiche d'inscription qui sera adressée à CR PACA FFCAM, 14 Quai de Rive Neuve 13007 Marseille.

Pour ceux qui arriveraient la veille au soir, il est possible de réserver la nuit du vendredi directement avec le gite.

Pour les locaux qui voudraient participer sans hébergement, me contacter au numéro suivant : 06 85 54 43 66.

Les adhérents intéressés s'inscriront aussi sur le mail : "en.jaumet@gmail.com" avant le 18 février. Stage limité à 12 participants.