Groupe WhatsApp

La boîte à échanges, groupes WhatsApp du club

En plus des moyens de communication déjà existants, le club FFCAM de Briançon dispose de fils de discussion WhatsApp créé sous l'impulsion de quelques adhérents autour de deux thèmes principaux qui lui tiennent à coeur :

- Infos / Actus

- Matériel / Partenaire

Ces groupes sont réservés aux adhérents du club de Briançon.

Ils ont pour objectif le partage d’informations (bulletins de météo montagne, prêt de matériel, idées, souhaits, requêtes, projets, vie de club, réunions, …) et recherches de partenaires pour des sorties en autonomie et hors club (la responsabilité du club ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'accident lors de l'une de ces sorties).

Bien entendu, chaque contributeur respectera les règles de bienséance sur internet, le fameux contrat social de la nétiquette, pensé pour l'usage d'internet. Chacun vérifiera que sa contribution est pertinente, pas hors sujet ni redondante, pensera à citer la source d’une information à partager, ... les administrateurs des groupes se gardent le droit de retirer un membre du groupe en cas de non-respect de ces règles après évidemment avertissement et discussion argumentée avec la personne concernée.

Les “admins” du groupe sont : Romain Vulliet // Anne Langer

Comment rentrer dans un des groupes ? Faîtes votre demande en envoyant votre numéro de téléphone par mail à l'un des administrateurs des groupes (et un seul !) ; après vérification de votre appartenance au club, vous serez intégré au groupe choisi dans la limite des places disponibles (256 personnes maximum actuellement, géré par les fondateurs de l'application).

Contacts des admins : http://cafbriancon.ffcam.fr/les_responsables.html