Livret de formation FFCAM - Alpinisme

Concernant les actions de formation du club FFCAM de Briançon, on peut distinguer plusieurs niveaux :

• Les sorties ponctuelles organisées par des encadrants bénévoles, qui permettent toujours d'apprendre quelque chose en lien avec la personne responsable de la sortie, de parfaire sa liste de course dans une activité donnée, de participer à l'encadrement dans le club (dans une perspective de formation) ; ces sorties donnent également lieu à des échanges souvent riches ; consultez l'agenda du site !

• Les cycles de formation pratiques & théoriques, encadrés par un professionnel de la montagne, dans lesquels l'enseignement est explicite, et correspond au canevas du cadre FFCAM national tout en donnant lieu à une validation fédérale d'un niveau donné. Un livret de formation est délivré à chaque adhérent, qui atteste de son parcours et l'emmène éventuellement vers une formation diplômante. Pour information, de futurs cycles de formation sont en cours de construction (printemps et été 2019), les nouvelles seront données sur le site et la page Facebook associée.

• Les groupes espoir des Hautes Alpes : Féminin, Escalade, Ski, Alpinisme. Destinés aux jeunes de la région entre 18-23 ans motivés pour apprendre et se perfectionner dans leur discipline.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vous aider à vous repérer, la FFCAM propose une explication de ces niveaux de formation.

Vous pouvez également accéder au calendrier régional des formations diplômantes organisées.

Des infos, des interrogations en lien avec les

offres de formation du club ou de la région ?

---> CONTACTEZ NOUS <---